Abalona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abalona

Le forum d'Abalona : le jeu d'elevage virtuel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlement stock

Aller en bas 
+8
anichat2
kirikouji
ulti
wonderwoman
Loader
olivier54000
mitch_26
Guscht
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Règlement stock   Règlement stock EmptyJeu 15 Juin - 23:41

A partir du 30 juin 2006,
il sera interdit de posséder plus de 200 exemplaires d'oeufs, d'alevins ou de jeunes pousses par espèces.

Il n'y a aucune restriction automatique mais des contrôles réguliers et aléatoires.
En cas de non respect, le surplus de stock sera retiré et remis en vente sans aucun dédommagement.
Aucun avertissement ne sera expédié aux contrevenants.
Les récidivistes verront leur peine alourdie.

Cette restriction a pour but de ne pas défavoriser les nouveaux joueurs et les petits comptes, elle ne concerne bien évidemment pas les semences acquises par allopass.

Ainsi un joueur possédant 523 oeufs de poissons rouges se verra supprimer 323 oeufs de son stock, mais son compte en bulles ne sera pas augmenter en contrepartie.

Pour celles et ceux qui possèdent un grand stock, ils peuvent remettre en vente leurs oeufs, alevins et jeunes pousses sur le marché aux semences.


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch_26




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 0:42

je suppose que ce reglement ainsi que l'intervension sur les stock d'oeuf on pour but d'arreter les abus de surproduction de certaine espece
malgrai tout je trouve que c extremement domage de voir encore une fois que meme sur le net certaine personne "paye" pour les autres ... et allons y jouyeusement .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

enfin j'attend de voir comment cela va devenir ... mais je pense malheuresement je risque de quitter ce jeu .. c'est bien la premiere fois depuis que je me suis inscrit que je ne soutiendrai pas une modification du jeu

No No No
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Modérateur



Nombre de messages : 128
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 1:02

Ben franchement, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant... Déjà, 200 c'est pas mal, au mieux c'est 200 cycles au pire 10 cycles (bacs réorganisé). Il y a de quoi voire venir...
Par contre, ca me fait venir une crainte : multicompte !
Je m'explique : je veus des oeufs ; je me crée un compte, je le fais gagner rapidement des sous, il achète 200 semences de chaque, et les revends à la demande...statistiquement, je suis presque assuré de me racheter sans risque... Bon d'accord, c'est tordu, mais le gars qui stocke toute une production d'oeufs rares, y peut penser à ça...

Bon, sinon, va falloir que je déstocke de la semence de ramirezi moi...
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Modérateur



Nombre de messages : 128
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 1:07

Euh, petit rajout : si c'est à partir du 31 juin 2006, ca va on est tranquille, on peut encore stocker lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 1:33

Il n'est pas interdit d'en racheter au fur et à mesure, ce qui me parait logique ! Donc je ne vois pas où est le problème !

Pour le multicompte, on sera vigilent ! De plus, va falloir faire tourner le 2eme compte pour alimenter le 1er ! Celui qui s'amuse à ça, n'est pas sorti de l'auberge !

Attention à ceux qui pensent pouvoir faire n'importe quoi jusqu'au 31 juin ! Si nous avons fixé cette limite, c'est pour vous laisser le temps de déstocker ! Après cette date les controles vont commencer !
C'est pour ça que j'ai précisé qu'il reste la possibilité de remettre des oeufs en vente !
Tout surplus, même acheté avant le 31 juin sera supprimé !

Et franchement personne ne paiera pour d'autres ! De nouvelles espèces vont être mises en place, elles seront plus nombreuses que les anciennes. Tout le monde y gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Loader




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 9:33

Jusqu'au 30 juin, y'a pas de 31è jour au mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 9:40

Justement... ça vous laisse un jour de plus pour déstocker ! jocolor

Effectivement ! Erreur de ma part ! drunken

Donc tout ce qui a été dit pour le 31 juin est ramené au 30 juin.
Revenir en haut Aller en bas
wonderwoman

wonderwoman


Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : à la maison derrière mon écran
Date d'inscription : 16/06/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 9:46

C'était couru d'avance car de bloquer les approvisionnements de 15 jours voir 1 mois pour certaines espèces il y allait avoir des achats considérables donc faire des stocks.Au lieu de nous pénaliser de cette façon d'ou l'impossibilité de relancer les productions il aurait mieux valu faire des appros avec une quantité plus faible[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ulti




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 10:20

Moi je voudrez savoire un truc ,
ceux qui on monter un stock doucement , et maintenant vous dite les remettre en vente, mes ses remettre en vente en perte je trouve pas sa tres cool enfin avis perso car selui qui a monter un bon stock il vas il laisser des plumes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 10:35

Il y'aura possibilité de subventionner afin que les ventes ne se fassent pas à perte.
Il suffit de me contacter par MP avant de mettre en vente !

Il etait prévu que je l'annonce courant de la semaine prochaine !
Mais s'il y en a que ça chagrine déjà, voilà l'info est donnée.

En aucun cas, nous voulons que cette modification puisse nuire aux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
mitch_26




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 11:23

je tien a m'excuser si mon message au sujet de ces changements etait assez sec donc je reconsidere la chose et je vais attendre de voir comment les choses vont evoluer

voila tchuss a tous ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 11:47

Rassurez-vous.
Personne ne sera pénalisé !!! bom

De nouvelles espèces vont arriver très très bientôt ! cheers
Je vais me répéter, mais je crois que c'est nécessaire vu vos commentaires : Les nouvelles espèces seront plus nombreuses que les anciennes, les risques de surproduction seront moindres et la production restera toujours aussi rentable, voire plus rentable.
En fait, je parle d'anciennes espèces. En réalité, elles n'ont rien d'ancien, elles reviendront un jour.. quand ? vous verrez ! Wink

Personne, je répète, PERSONNE ne sera défavorisé !

Laissez nous faire les choses et venez faire vos commentaires quand tout sera en place ! Nous resterons à l'écoute pour d'éventuels rectifications.
Nous ne sommes pas là pour vous ennuyer mais pour rendre le jeu plus agréable.
Qu'il y ait des mécontents Mad , c'est courru d'avance. Il y en a toujours et ils savent se faire entendre. C'est juste dommage que les autres Laughing on les entend pas ou presque pas !

Je crois que les changements font peur affraid , mais tout ira pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kirikouji




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 12:35

Guscht a écrit:
Il y'aura possibilité de subventionner afin que les ventes ne se fassent pas à perte.
Il suffit de me contacter par MP avant de mettre en vente !

Il etait prévu que je l'annonce courant de la semaine prochaine !
Mais s'il y en a que ça chagrine déjà, voilà l'info est donnée.

En aucun cas, nous voulons que cette modification puisse nuire aux joueurs !

Moi je trouve cette mesure très juste. Encore une foi JUSTICE SOCIALE. Pourquoi ce serais toujours pareille. Les riches font ce qu'ils veulent et les autres ceinture.
Je vois pas en quoi ça gêne de refaire ses stocs à mesure. Comme ça il y en aura pour tout le monde et tout le monde sera content ;-)
Je dis bravo à Guscht et à Pitite pour cette preuve de justice.
Un grand merci à vous Guscht et Pitite pour tout ce que vous faite pour nous. Bande d'ingrats vous pourriez y penser.
Que ceux qui sont satisfait de cette mesure le fasse savoir au lieu de se taire et de laisser parler que les râleurs.
Sur dce, bonne journée à tous et surtout à...qui déjà ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 13:11

Voila, tu as parfaitement compris Kirikouji.

Mais dans le jeu c'est comme dans la vie, supprimer des avantages aux plus riches ça fait couler beaucoup d'encre, même si cette suppression n'engendre aucune perte réelle mais juste une impossibilité de profiter de sa situation financière.

Il ne faut pas oublier que des joueurs s'inscrivent tous les jours. Il faut leur donner leur chance !

Comme tu dis, Kirikouji, refaire son stock n'est pas gênant. Pour ceux qui le veulent, ils peuvent visiter mon exploitation; ils verront que mon stock de semences est quasi nul ! Pourtant j'ai besoin de plusieurs centaines d'oeufs/jour.

Kirikouji : bonne journée surtout à qui ? heuuu... j'ai ma p'tite idée ! sunny Bonne journée à toi aussi .. .et aux autres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ulti




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 14:17

Moi perso sa me gene pas ses juste que remettre en vente je trouve normale que l'on ne perte pas , sinon moi je trouve sa bien de faire sa au moin sa permetra a tout le monde de vendre leur surplus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anichat2




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: reg   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 14:46

bonjour !
je decouvre avec stupefaction que certains ont des stocks enormes ! quel interet ?un peu d'avance ok mais cumuler a ce point , ça ne pouvait que gener les autres joueurs ,donc je trouve votre mesure tres juste .
merci a vous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 14:47

Pour ne rien perdre, il suffit d'envoyer un mp à Guscht ou à Pitite en précisant de quels semences vous désirez vous débarasser.
Nous supprimerons ce qui excède 200 exemplaires et créditerons votre compte du montant de votre achat.

Par exemple vous avez 500 oeufs de poissons rouges, on vous en supprime 300 et on crédite votre compte de 2700 bulles.
Vos pertes : 0 bulles ! Laughing


Je précise : un mp à Guscht OU à Pitite. Merci de ne pas l'envoyer aux 2 !
Revenir en haut Aller en bas
capsule

capsule


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/06/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 15:27

anichat2 a écrit:
bonjour !
je decouvre avec stupefaction que certains ont des stocks enormes ! quel interet ?un peu d'avance ok mais cumuler a ce point , ça ne pouvait que gener les autres joueurs ,donc je trouve votre mesure tres juste .
merci a vous et bon courage


Entièrement d'accord avec toi ! par exemple, nous avons été trop nombreux à souffrir du manque d'oeuf de chirurgiens à poitrine blanche il y a peu, ça devrait suffire comme explication ...

Bravo à Guscht et à Pitite d'oser prendre le problème à bras le corps !

" la critique est facile, l'art est difficile" ...

Capsule
Revenir en haut Aller en bas
Pitite
Admin
Pitite


Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 15:43

comme vous voyez le site va prendre un coup de jeune et un renouveau .

Par contre je tiens à vous signalez une chose les allopass ont bcp baissé bientot on ne pourra plus assuré ce site car fab paye plus de serveur qu'il recoit d'argent ici.

Svp faite un effort car ca devient critique genre en deux mois .... environ 20 euros c'est pas du tout assez.

Merci de pensez à tous les aspects du jeu.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://abalona.1fr1.net
kirikouji




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: ok pitite   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 16:42

Pitite a écrit:
comme vous voyez le site va prendre un coup de jeune et un renouveau .

Par contre je tiens à vous signalez une chose les allopass ont bcp baissé bientot on ne pourra plus assuré ce site car fab paye plus de serveur qu'il recoit d'argent ici.

Svp faite un effort car ca devient critique genre en deux mois .... environ 20 euros c'est pas du tout assez.

Merci de pensez à tous les aspects du jeu.

Bonne journée à vous.

Ok Pitite, moi dès que je peux je fais un allo-pass. C'est pas toujours évident de le faire quant on veut mais je vais être convincant, t'inquiète Wink
Bon courage aussi a toi pour toutes les critiques qui sont pas justifiées à mon avis. Mais chacun a le droit de s'esprimer.
Revenir en haut Aller en bas
ulti




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 18:06

Oui il et vrais qui faut soutenir le jeu ,
mes sa reste un jeu gratuis avant tout je pense que certaine chose pourez encourager les joueur a faire un allopass,
voila ses mon avis perso et aussi je pense qui faudrais que le joueur clic plus souvent sur les partenaire,
car sa permetrer a fab de payez le serveur si tout les joueur cliquer sur les partenaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 18:35

Bien sûr qu'il s'agit d'un jeu gratuit et rien ne vous oblige à prendre des allopass.

Il ne faut néanmoins pas oublier que s'il est gratuit pour les joueurs, il ne l'est pas pour le webmaster ! Ce qui veut dire aussi, que si ça coute plus cher que ce que ça rapporte, le jeu ferme ! Et ce n'est pas ce que nous voulons.

Si je poste ce message ce n'est nullement pour vous pousser à décrocher votre téléphone, mais juste pour vous informer.

Ceci dit, nous dévions du sujet principal qui est le nouveau règlement concernant le stock.
Revenir en haut Aller en bas
ulti




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyVen 16 Juin - 21:50

Oui ses vrais une solution mettre des partenaires Rolling Eyes

et desolé davoire devié du sujet mes ses pas moi qui et poster la dessu en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch_26




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyDim 18 Juin - 11:55

kikou a tous
certes il est vrai que c'est pas le bon endroit pour parler de ca toutefois je continu sur la lancer pour dire qu'il faut quand meme un chti peu soutenir financierement le jeu ce que j'essaye de faire au plus ^^
en meme temps ca me fait qq bac en plus ^^ et une bonne colonie de poissons ramirezi qd meme 16 bacs ...
d'ailleur sniff domage que g pas pu en prendre quelques un de plus pour les regrouper tant ^pis je serai plus rapide sur ce qui sont en cours ^^

je tiens a vous presenter pitite et guscht mes sinceres excuse pour ma reaction trop rapide et si negative envers les changements du systeme des oeufs Embarassed

merci pour tout ce que vous faites, j'ai pas tjrs concience du mal que vous pouvez vous donner

tchusss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guscht
Admin
Guscht


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock EmptyDim 18 Juin - 12:12

Excuses acceptées avec grand plaisir ! Laughing

En ce qui concerne le temps consacré à l'évolution du site... va y'avoir une grande surprise prochainement si j'ai l'accord de Pitite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement stock Empty
MessageSujet: Re: Règlement stock   Règlement stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abalona :: FAQ :: Reglements divers-
Sauter vers: